Equitation, loisirs et détentes ... naturellement !

Retrouvez icinotre actualité

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Equitation > DRESSAGE ET OBSTACLES

DRESSAGE ET OBSTACLES

Le 18 janvier 2017

En dressage, il est nécessaire d'entrecouper les entraînements de moments de détente, d'amusement, de relaxation, de liberté en complément de la longe et de la ...

En dressage, il est nécessaire d'entrecouper les entraînements de moments de détente, d'amusement, de relaxation, de liberté en complément de la longe et de la balade. Après avoir été sollicité par son cavalier, le cheval doit avoir l'opportunité de se changer les idées et de récupérer physiquement avant de recommencer. Entretenir les relations sociales avec ses congénères au paddock, de jouer, de se dépenser, de marcher et de brouter sont des activités fondamentales et naturelles chez le cheval. LE CHANGEMENT DE LIEUX et la sortie du cheval de son cadre habituel peuvent également être propices à l'entraînement. Cela permet de banaliser l'exercice en le pratiquant sur UN TERRAIN NEUTRE. Certains chevaux prennent aussi du plaisir à SAUTER DES CAVALETTIS ! Récréatifs et éducatifs, ne nous en privons pas ! REHUS HIT a appris le passage grâce aux barres au sol ! D'abord effrayantes, elles se sont révélées ludiques et ont permis un réel déclic pour le Grand Prix.
Le fait de ne pas travailler toujours la même discipline avec votre cheval sept jours sur sept ne ralentit ni ne détèriore son évolution. Au contraire !
Autres actualités de la catégorie : Equitation Voir toutes les actualités